France Société

Mis à pied une journée pour une clémentine

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

France3

Smaïl Bella, préparateur de commandes chez La Redoute, à Wattrelos, (Nord), avait mangé une clémentine sur son poste de travail. Il a été sanctionné : une journée de mise à pied.

Le tribunal des prudhommes de Roubaix (Nord) a confirmé la validité de la sanction contre ce salarié, qui est aussi syndicaliste CGT. L'affaire date de novembre 2017. Profitant d'un arrêt de la chaîne, mais en dehors du temps de pause, Smaïl Bella avait mangé une clémentine et laissé les épluchures à son poste de travail. Il a été sanctionné par une mise à pied d'une journée, rapporte Sud-Ouest.


La chaîne de préparation des commandes de La Redoute (photo La Voix du Nord).
 

Dans La Voix du Nord, la CGT précise :  « Les salariés de l’équipe du matin, dont fait partie Smaïl, se lèvent à 4 h 30, déjeunent sur le pouce avant d’attaquer le travail à 6 heures. Et il faudrait attendre la pause de 10 heures pour pouvoir grignoter, sur un poste où il faut traiter 600 articles à l’heure ? » La direction de La Redoute, évoquant «un problème d'hygiène », a  rappelé que « l'interdiction de manger sur le poste de travail est inscrite dans le règlement intérieur ». La CGT fera appel de la décision.


 

 


 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb