France Société

Ces pierres qui guérissent : livre qui fait tousser

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le livre "Ces pierres qui guérissent", un guide prétendant détailler les vertus des pierres face aux maladies, a provoqué la colère d'une association de lutte contre le sida.

L'association Les ActupienNEs a engagé une action contre la parution du livre de Philip Permutt, "Ces pierres qui guérissent", traduit de l'anglais et édité chez Guy Tredaniel qui, alerté, a décidé de le retirer. Hélas, l'ouvrage est encore disponible ici ou là. QU lui reprochent-ils ?


Nous pouvons ainsi lire concernant le sida : « L'améthyste à chevrons, la nebulastone, la pétalite, la blende zonée et le quartz titane seront utiles. La dioptaze pourra aider à augmenter votre taux de cellules T. » ou encore des « propriétés curatives » : « Aide en cas de syndrome immunodéficient acquis (SIDA), d'encéphalomyélite myalgique (EM), de syndrome de fatigue chronique (SFC), de cancer et de tumeurs » ou « revitalise le système immunitaire, soulage en cas de sida » ou aussi « bénéfique à la santé des yeux, des poumons, des intestins et du pancréas, du foie, du thymus et du système immunitaire. Efficace pour les maux de tête, la douleur, les maladies infectieuses, y compris le virus immunodéficitaire humain (VIH) et le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA). Favorise la désintoxication »...


 

Evidemment, on ne peut utiliser des pierres pour soulager quoi que ce soit. L'intervention de l'association n'a pas été vaine... Guy Tredaniel propose d'ajouter un avertissement aux exemplaires à venir. L'enseigne Nature et découvertes l'a retiré de la vente... Mais pas la Fnac ni Amazon ou Cultura...


Guy Trédaniel, éditeur de la version française, a répondu à notre sollicitation immédiatement et se dit « choqué » par le contenu du livre et avoue qu’il n’a pas été relu par ses équipes, la traduction ayant été fournie par l’éditeur anglais Cico Books. Il indique également la mise en garde de la page 4 où nous pouvons lire en petit sous les mentions légales « Les informations contenues dans cet ouvrage ne sauraient remplacer un avis autorisé. Avant toute automédication, consultez un praticien ou un thérapeute qualifié. ». La belle affaire ! Qui lit ce qui est écrit sous l’ISBN d’un livre ??? Rappelons le titre sans ambiguïté de ce bouquin : "Ces pierres qui guérissent" ! Il n’est pas titré « qui aident », qui vous font psychologiquement du bien ou qui vous servent de doudous ou d'effet placebo mais on parle bien ici de guérison ! C’est inacceptable et totalement irresponsable !!!

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb