France Société

Carburants : les dépôts débloqués par la force publique

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

FB

On a frôlé la pénurie totale, dans l'Ouest, suite au blocage de dépôts de carburants par les professionnels du BTP. Les forces de l'ordre libèrent les approvisionnements.

 

 

 

Le prix du gazole non routier mais professionnel, utilisé sur les engins de chantier, jusqu'aux tondeuses d'espaces verts, a été augmenté de 70% par un passage à une taxation standard. Colère et blocage des dépôts dans l'Ouest, à Rennes, Brest, Lorient, Le Mans, La Rochelle... Les dépôts de carburant ne pouvant plus approvisionner les stations, il y a eu une petite pénurie, vite aggravée par la peur de la pénurie...
 



On en était là ce lundi 2 décembre. Une réunion entre Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, et les professionnels du BTP, à Paris, n'a pas abouti. Ce mardi matin, une première intervention de 130 gendarmes, près de Rennes, a débloqué le dépôt de  Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), rapporte Ouest-France. Ce mardi soir, un seul dépôt restait bloqué.


 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb