France Société

Les français veulent une réforme de l'école.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Philippe Huguen/AFP

Un récent sondage OpinionWay montre que neuf français sur dix désirent actuellement une réforme de l'éducation nationale en France.

85% des français voudraient que la campagne présidentielle apporte davantage d'attention au sujet de l'éducation, notamment pour parler de la place qui y est faite aux handicapés, et des difficultés d'apprentissage de certains élèves. 92% des sondés voudraient carrément une refonte complète de l'école.

Pour une majorité presque absolue de français, il faudrait créer un véritable métier pour l'accompagnement des enfants handicapés, des parcours adaptés aux élèves en difficultés, améliorer la formation des enseignants par alternance, développer l'usage d'outils numériques, renforcer le contrôle continu dans l'examen du baccalauréat ou encore adapter les rythmes scolaires.

Le sondage OpinionWay insiste plus particulièrement sur la grande inquiétude que ressentent les parents concernant l'éducation de leurs enfants. A ce titre, ils ne veulent pas que le redoublement soit supprimé à l'école primaire, le baccalauréat ou les rythmes scolaires allégés. En fait, expliquent les sondeurs, dans un contexte de crise, les parents attendent que davantage d'attention soit accordée à l'éducation nationale, dans le sens d'un "toujours plus de" de la part de l'état.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb