France Société

Prostitution : la pénalisation des clients tue

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Medusa

Les prostitué(e)s étaient dans la rue le 17 décembre, contre les violences dont ils et elles sont victimes. Et ce jeudi 19 décembre, plusieurs associations attaquent la loi pénalisant les clients...

Ce mardi 17 décembre, c'était la journée contre les violences faites aux travailleur(se)s du sexe. On a marché donc, à Paris, Lille ou Bruxelles... Cette année, en France, 6 personnes se prostituant ont été tuées.


La manifestation du 17 décembre à Lille (photo Beverly Ruby).


Jeudi, la Cour européenne des Droits de l'Homme a été saisise par 250 prostitué(e)s et plusieurs associations (dont ActUp, Aides, l'InterLGBT, Médecins du monde...) afin d'obtenir la fin de la loi française de 2016 pénalisant des clients de la prostitution. Pourquoi ? Par que verbaliser les clients les obligent à imposer une totale discrétion, à éviter les hôtels, les domiciles des prostitué(e)s et cela augmente la précarité etla violence. La prostitution reste libre mais le client impose ses conditions, note RTL







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb