France Société

C'est l'hiver, les jours rallongent

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

David Marcilly

Ce dimanche 22 décembre commence l'hiver. La bonne nouvelle est que la durée du jour commence à croître, dès demain.

Le dimanche 22 décembre sera, à Paris la journée la plus courte de l'année : le soleil se lève à 8h42, sera au zénith à 12h49 et se couchera à 16h56. Le durée du jour sera de 8 heures et 15 minutes. Une seconde de moins que la veille mais dès lundi 23 décembre, la durée du jour sera de 8 heures 15 minutes et 4 secondes. Ce n'est pas beaucoup, 4 secondes en plus, mais au 31 décembre, nous aurons déjà 8heures 19 minutes de jour, précise dateandtime.info.


Pour 2020, dans les bonnes nouvelles : le 1er mai tombe un vendredi ; le 14 juillet un mardi (il faudra demander le lundi). Moins bien : le 11 novembre est un mercredi et le 15 août un samedi. Enfin Noël étant un vendredi, vous aurez un long week-end pour déballer les cadeaux...
 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb