France Société

Nouveau blocage à Arcelor Mittal.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Patrick Hertzog/AFP

Les salariés de Florange ont une nouvelle fois bloqué ce matin la sortie des expéditions du site d'Arcelor Mittal.

Une quarantaine d'ouvriers ont bloqué ce matin l'usine d'ArcelorMittal à l'aide de barrages filtrants. Une trentaine d'entre eux se sont postés devant la porte Sainte-Agathe, sortie des expéditions du site.

Leur objectif est toujours le même, à savoir obtenir le redémarrage du deuxième haut-fourneau, dont Nicolas Sarkozy a promis que ce serait le cas dès le deuxième semestre 2012, mais les salariés ne croient pas à cette promesse qui leur rappelle ce qui est arrivé à Gandrange.

Une dizaine d'ouvriers ont également bloqué de nouveau la gare d'Ebange cet après-midi et ont occupé le poste de contrôle gérant la circulation des trains sortant de l'usine.

Les opérations de blocage durent depuis le 20 février dernier et les syndicats promettent que cela continuera cette semaine, 24 heures sur 24. Vendredi, les salariés qui bloquaient la gare d'Ebange avaient été délogés par les gendarmes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb