France Société

Eric Woerth visée par une plainte pour détournement de fonds.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un élu de l'Oise a décidé de porter plainte contre l'ancien ministre du budget pour détournement de fonds et financement illégale de campagne électorale.

Une nouvelle fois Eric Woerth est mis en cause dans une affaire judiciaire. Après Bettencourt et l'hippodrome de Compiègne, c'est un élu de son propre département qui vient l'accusé d'illégalité, à l'occasion de la lettre qu'il a envoyée récemment à ses administrés (voir ici) pour se dédouaner des mises en examen dont il est le sujet. Philippe Hervieu (DVD) lui reproche l'envoi de ce courrier, qui constitue selon lui "une pratique illégale, une rupture d'égalité entre des candidats à des élections législatives".

"Selon les explications données par Mr Woerth à la presse ce courrier (...) devait être distribué par des militants du parti politique de Monsieur Woerth, l'UMP, et son coût devait être inscrit dans les comptes de campagne du candidat pour l'année 2012. Or, Monsieur Hervieu a appris que contrairement à ces assurances, ce courrier avait été distribué par voie postale par la mairie de Raray sous enveloppe affranchie à des habitants de cette commune", explique son avocat.

Si le parquet ne confirme pas encore la plainte, l'avocat lui déclare que son client "a trouvé tout à fait anormal, lui qui est son challenger aux prochaines législatives, que Mr Woerth puisse bénéficier de l'aide de municipalités qui ne peuvent jamais être partisanes et prêter des moyens financiers et matériels. La question que posera l'enquête est de savoir si c'est un cas isolé, une erreur, ou s'il est agi vraiment (...) d'une atteinte grave portée d'une part à l'interdiction faite aux communes de soutenir un candidat aux législatives, et d'autre part d'une rupture d'égalité entre les candidats à l'élection législative".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb