France Société

L'égalité entre les sexes n'est pas encore totale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A l'occasion de la journée des femmes, il est de tradition de rappeler que l'égalité entre les sexes est encore loin d'être acquise dans plusieurs domaines.

Une fois par an les esprits sont obligés de se pencher sur la question de la parité, encore incomplète dans beaucoup de strates de la société. Malgré des avancées incontestables depuis plusieurs années, les femmes souffrent encore de davantage de discriminations et de précarité que les hommes.

Selon une étude de l'Insee, les femmes gagnent en moyenne 25% moins de que les hommes mais consacrent deux fois plus de temps que leurs conjoints aux tâches ménagères, ce qui amène comme résultat "des femmes plus contraintes sur la durée du travail". En devant concilier vie professionnelle, vie privée, ménage et éducation des enfants, les femmes doivent faire face à des défis souvent bien plus grandes que les hommes.

De plus, les emplois qu'occupent les femmes sont souvent bien moins qualifiés que ceux des hommes, et elles souffrent davantage de précarité et de chômage. En revanche, elles deviennent de plus en plus diplômées, plus que les hommes dans certains domaines.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb