France Société

La direction reprend Florange.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après plusieurs jours de bloquage du site d'ArcelorMittal, la direction a réussi ce matin à reprendre ses bureaux.

Le site est toujours en grève, mais les membres de la direction de Florange sont parvenus à retourner dans leurs bureaux ce matin, mais avec la compagnie d'une trentaine de vigiles pour les protèger des salariés toujours en train de manifester sur le site.

Cet après-midi, les syndicats et la direction doivent se rencontrer pour discuter de la situation et trouver une solution pour débloquer le site. Le responsable CFDT explique cependant que "on va s'y rendre, mais il faut que la direction fasse des propositions précises pour que nous acceptions de lever les piquets de grève".

Hier, le tribunal de grande instance a permis l'intervention d'une force publique sur le site pour permettre à la direction de reprendre ses bureaux, après un argumentaire des responsables de Florange selon lequel le blocage du site est illégal et qu'il cause un préjudice commercial et économique à l'entreprise qui a donc obtenu une autorisation de faire lever les blocages par les forces de l'ordre si nécessaire. Cependant ces dernières se réservent le droit d'exécuter cette décision, ont-elles indiqué.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb