France Société

Un journaliste de l'affaire Bettencourt bientôt mis en examen.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Bertrand Langlois/AFP

Le journaliste du Monde Fabrice Lhomme, qui s'illustra pour ses révélations dans l'affaire Bettencourt, est convoqué par le juge pour être mis en examen.

Anciennement journaliste chez Mediapart passé dans le quotidien le Monde, le journaliste Fabrice Lhomme, célèbre pour avoir révélé sur le site d'information des enregistrements effectués au domicile de Liliane Bettencourt, va bientôt être mis en examen par les juges en charge de l'affaire.

En juin 2010 le journaliste d'investigation avait diffusé des enregistrements du majordome des Bettencourt qui établissait que son employée souffrait de pressions et d'abus de faiblesse de la part de certains de ses proches. Fabrice Lhomme avait ensuite porté ces cassettes à la fille de Liliane Bettencourt, avant de les publier dans la presse, ce qu'on lui reproche aujourd'hui.

Si la Cour de Cassation a admis le 31 janvier dernier que ces cassettes étaient utilisables et recevables à titre de preuves, il est néanmoins reproché au journaliste "d'avoir conservé, porté ou laisser porter à la connaissance d'un public ou d'un tiers des paroles prononcées à titre confidentiel ou privé".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb