France Société

Perquisition chez Liliane Bettencourt.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'héritière de l'Oréal a reçu la visite de policiers venus faire une perquisition dans son domaine de Neuilly récemment, à la recherche d'éléments incriminant son ancien gestionnaire de fortune.

Une perquisition a été menée récemment chez Liliane Bettencourt dans les Hauts-de-Seine pour y récupérer un ordinateur, sous l’égide du juge d’instruction de Bordeaux Jean-Michel Gentil.

Une enquête pour « abus de faiblesse » a été ouverte par ce juge qui souhaite aujourd’hui examiner la boite email ouverte au nom de l’héritière de l’Oréal par son ancien gestionnaire de fortune Maitre Pascal Wilhelm.

L’action de ce dernier est contestée depuis des mois par la fille de Liliane Bettencourt notamment à cause de l’investissement de 143,7 millions d’euros dans la société LG Industrie. C’est également lui qui a fait modifier son testament en août 2011.

En octobre dernier, des documents avaient été saisis par le juge qui tendaient à montrer « des indices de nature à établir la participation de Me Wilhelm à un abus de faiblesse ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb