France Société

Le Qatar devient un des principaux actionnaires de Total.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le riche pays des émirats arabes aime décidément la France. Après le sport, les banlieues et les palaces cannois et parisiens, c’est au tour du géant Total de voir le Qatar devenir un de ses actionnaires, à hauteur de 2% du capital du groupe pétrolier, ce qui fait de ce pays le troisième actionnaire.

« Les achats auraient été discrètement réalisés par deux fonds souverains, avant d’être récemment regroupés au sein de Qatar Holdings » révèle le journal les Echos. Cette participation vaut donc plus de deux milliards de dollars.

Le Qatar est de plus en plus présent dans l’industrie française : il possède déjà 5,6% du constructeur Vinci, 5% de Veolia, 7,5% d’Eads et 10,1% du groupe Lagardère.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb