France Société

Le journaliste Gérard Leclerc tué dans un crash d'avion

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Le journaliste Gérard Leclerc, connu des téléspectateurs, est décédé dans le crash d'un petit avion ayant décollé de Loudun Vienne), ce mardi 15 août. Avec lui disparaissent la fille de René Monory, ancien ministre, et une amie.

L'avion, un Robin DR400, a décollé vers 11 heures. Il avait pour destination La Baule mais le dernier contact a été pris en approche de Saint-Nazaire. Il s'est écrasé près de Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique).
Si l'ancien ministre de l'Education nationale perd sa fille dans l'accident, le chanteur Julien Clerc a perdu son demi-frère, âgé de 71 ans, devenu éditorialiste sur CNews, note RTL.

 

Gérard Leclerc, passé par Europe1, France Télévisions et La Chaîne Parlementaire, dont il fut PDG, a reçu dans la soirée de nombreux hommages du monde des médias, relevés par Ouest-France. Sur la chaîne CNews, ce mercredi, deux heures lui seront consacrées, de 9 à 11 heures, annonce Le FigaroTV. Gérard Leclerc se rendait au concert de Julien Clerc à La Baule, ce jeudi soir. Le concert est maintenu, annonce Ouesr-France ce jeudi.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb