France Société

Jean-Paul Guerlain condamné

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Associated Press/Remy de la Mauviniere

Le parfumeur Jean-Paul Guerlain vient d'être condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour injure raciale.

Après ses propos controversés sur les "nègres" en octobre 2010, le descendant du célèbre fondateur de la maison Guerlain a été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 6 000 euros. La plainte avait été déposée par le Mrap, SOS Racisme et l'association Noir et Fier.

"Pour une fois je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé mais enfin..." avait déclaré le célèbre nez sur le plateau de France2, suscitant de fait une profonde indignation. Aujourd'hui Jean-Paul Guerlain regrette cette "imbécilité" et affirme ne pas être raciste. Il a d'ailleurs présenté ses plus profondes excuses à la communauté offensée par ces propos.

Cependant, une autre plainte contre le parfumeur a été déposée récemment pour le même motif. Jean-Paul Guerlain est en effet accusé d'avoir dit "la France est un pays de merde, c'est une boite de merde et en plus on n'est servi que par des immigrés". Le principal intéressé dément formellement.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb