France Société

Grève des transports aériens.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Aurore Maréchal/AFP

Alors que certaines zones sont en vacances, une grève du transport aérien a été déclarée en province, pour deux jours seulement à priori.

 

Un préavis de grève a été déposé par plusieurs syndicats pour aujourd’hui et demain, pour s’opposer au plan de restructuration des services de contrôle aérien de province avec diminution des effectifs. « Des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble du territoire » ont annoncé les responsables.

Dix-huit vols ont déjà été annulés au départ de Lyon et d’autres villes comme Marseille, Toulouse, Bordeaux, Pau et Metz sont également concernées.

Selon les syndicats « la moitié des services de contrôle d’approche en France métropolitaine avec leurs services supports et de maintenance, la totalité des services régionaux d’information de vol et une partie du contrôle d’aérodrome », avançant également la menace de la délocalisation et/ou la fermeture de servies chargés de la sécurité et du contrôle du trafic aérien dans plusieurs villes comme Mulhouse, Biarritz ou Beauvais.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb