France Société

Karachi : les familles des victimes commémorent le drame.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Charly Triballeau

Dix ans après l'attentat de Karachi, les familles des victimes se sont réunies à Cherbourg pour commémorer ce drame dont l'issue judiciaire est loin d'être atteinte.

Pour l'anniversaire des dix ans de l'attentat de Karachi, les familles des victimes se sont réunies à Cherbourg pour commémorer la mort de ces quinze morts, dont onze français, le 8 mai 2002. Une centaine de personnes étaient présentes, lors de cette cérémonie où le maire de Cherbourg et ancien porte-parole de François Hollande, Bernard Cazeneuve, était aussi présent et a fait un bref discours.

Des gerbes ont été déposées devant les plaques commémoratives devant l'ancienne Direction des chantiers navals où travaillaient les victimes, et devant la Cité de la mer de Cherbourg. 

Pendant la cérémonie, Bernard Cazeneuve a rappelé qu'il était du devoir "moral" de l'état que de faire toute la lumière sur cette affaire, alors que durant sa campagne présidentielle le socialiste avait promis que s'il était élu, le secret-défense sur ce dossier serait levé, alors qu'il y a quelques jours, les familles des victimes ont saisi la Cour Européenne des droits de l'homme pour dénoncer le secret défense qui entourait cette histoire et faire condamner la France.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb