France Société

Affaire Merah : les familles des victimes juives reçues par la justice

Publié le  Par Julie Catroux

image article

20 minutes

Les familles des victimes juives de Mohamed Merah vont être reçues cet après-midi par les magistrats menant l’enquête sur les tueries de Montauban et Toulouse.

 

Alors que Manuel Valls a annoncé hier qu’une enquête serait ouverte sur « ce qui a dysfonctionné », les familles des victimes juives, tuées dans une école religieuse, vont être reçues par la justice. L’objectif de cette rencontre ? Informer les familles sur l’avancée de l’enquête, sur leurs droits et les indemnités auxquelles elles peuvent prétendre.

 

Les juges ont déjà reçu la famille d’Imad Ibn-Ziaten, le premier soldat tué à Toulouse, le 14 mai dernier. Le tueur à la moto a également tué deux autres parachutistes à Montauban et en blessait un autre gravement. Après  32 heures reclus dans son appartement encerclé par les policiers, Mohamed Merah a été abattu par le Raid le 22 mars. Son frère, Abdelkader Merah a été interpellé le 21 mars par la police près de Toulouse puis mis en examen pour complicité d’assassinats et écroué.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb