France Société

Les « trois candidats de la honte » ont été désignés par SOS Racisme

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Dauphine

Nadine Morano, Roland Chassain et Catherine Arkilovitch sont les « trois candidats de la honte » selon SOS Racisme qui a jugé leur rapprochement avec le Front National dangereux.

 

A quelques jours du second tour des législatives, l’association SOS Racisme dénonce les « appels du pied grossiers à l’endroit du FN » de la part de deux candidats UMP, Nadine Morano et Roland Chassain ainsi que d’une candidate PS, Catherine Arkilovitch.

 

La virulente Nadine Morano est accusée par l’association antiracisme de « compromissions idéologiques pour sauver son siège de députée » et « d’appels du pied grossiers à l’endroit du FN ». Après que les résultats du premier tour des législatives soient tombés, la candidate en ballotage difficile dans la 5ème circonscription de Meurthe et Moselle avait appelé très clairement les électeurs du FN à se reporter sur sa candidature.

 

L’UMP Roland Chassain, candidat dans la 16ème circonscription des Bouches-du-Rhône s’est retiré de la course dans le but de batte le candidat socialiste et confirmant ainsi son mot d’ordre du « tous contre Michel Vauzelle ». SOS Racisme voit dans ce désistement un rapprochement avec le FN.

 

Mais les candidats UMP ne sont pas les seuls à se faire taper sur les doigts puisque le socialiste Catherine Arkilovitch s’est également attirée les foudres de l’association. Celle-ci a choisi de maintenir sa candidature dans le département du Vaucluse, ce qui pourrait entraîner une triangulaire au profit de la nièce de Marine Le Pen, Marion Maréchal Le Pen qui est arrivée en tête dans sa circonscription.

 

«SOS Racisme appelle l’ensemble des électeurs de ces circonscriptions à voter en faveur du candidat républicain le mieux placé à l’issue du premier tour», a annoncé l’association dans un communiqué.  







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb