France Société

Un partenariat signé entre UGC et l’Opéra de Paris pour diffuser les ballets et opéras au cinéma

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Les cinémas UGC et l’Opéra de Paris ont annoncé hier avoir signé un accord de partenariat afin de diffuser en direct dès la saison prochaine, huit opéras et ballets dans les salles obscures selon l’AFP.

 

Signée par le président d'UGC, Guy Verrecchia, et le directeur de l'Opéra de Paris Nicolas Joel, cette convention permettra de rendre accessible à tous les ballets et opéras. Selon un communiqué, cette convention de partenariat concernerait cinq opéras et trois ballets. Les œuvres seront diffusées dans 26 salles en France et en Belgique ainsi que dans une centaine de salles dans le reste du monde. Brigitte Lefèvre, directrice de la Danse à l'Opéra de Paris et Alain Duault, directeur artistique de Viva l'Opéra !, présenteront les ballets et les opéras aux spectateurs avant chaque représentation.

 

Pour répondre à ces demandes, l’Opéra de Paris a du créé une filiale, Opéra Production. La majorité des captations sont réalisées par France Télévision qui diffuse les représentations sur les chaînes de l’audiovisuel public.

 

Au programme, vous pourrez profiter de huit œuvres que sont pour les opéras "Les Contes d'Hoffmann", "Carmen", "Falstaff", "Hänsel et Gretel" et "La Gioconda". Pour les ballets, il s'agit outre "La Sylphide", de "Don Quichotte" et "3ème Symphonie de Malher







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb