France Société

69% des Français désapprouvent le tweet de Valérie Trierweiler

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Un sondage réalisé par Harris en exclusivité pour Gala révèle que 69% des Français désapprouvent le tweet de Valérie Trierweiler adressé à Olivier Forlani, concurrent de Ségolène Royal à La Rochelle.

 

« Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé » a tweeté Valérie Trierweiler, deux jours après le premier tour des élections législatives provoquant un raz-de-marée médiatique. Alors que Ségolène Royal, seule candidate socialiste investie par le PS et soutenue par François Hollande sera confrontée dimanche prochain au dissident et favori Olivier Falorni, la compagne du chef de l’Etat a décidé d’adresser un message de soutien au candidat dissident. 

 

Pendant plus de deux jours les médias se sont emparés de l’affaire comme si la Terre s’était arrêtée de tourner, consacrant de multiples articles à ce malheureux tweet qui ne rélève au final que d’une histoire de couple, entre François Hollande et Valérie Trierweiler. Cette médiatisation extrême n’est pas terminée puisqu’un sondage a même été réalisé par Harris Interactive pour le magazine Gala auprès de la population. Celui-ci montre que 69% des Français désapprouvent le tweet de soutien envoyé par la « première dame » à Olivier Falorni. Ce chiffre de désapprobation est nettement plus marqué chez les sympathisants de gauche, où il passe à 81%.Chez les sympathisants de droite, les réactions sont plus mitigées, avec 57% d’opinions négatives. En outre, selon ce sondage, trois Français sur quatre (76%) estiment que ce tweet «témoigne d’une confusion entre vie privée et vie publique».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb