France Société

Yvan Colonna condamné à perpétuité par la Cour de cassation

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le Figaro

La cour de cassation a annoncé aujourd’hui le rejet du pourvoi en cassation d’Yvan Colonna, accusé du meurtre du préfet de Corse Claude Erignac et condamné à la prison à perpétuité.

 

La Cour de cassation sa rejeté aujourd’hui le pourvoi en cassation d’Yvan Colonna accusé du meurtre du préfet corse Claude Erignac à Ajaccio en 1998 et pour l'attaque de la gendarmerie de Pietrosella, en Corse-du-Sud. Il est par conséquent condamné à la réclusion à perpétuité.

 

La plus haute juridiction avait annulé la condamnation en appel d'Yvan Colonna pour un vice de procédure il y a deux ans. Renvoyé devant la Cour d’assises, il avait été à nouveau condamné à perpétuité et s’était pourvu en cassation. Celui qui a toujours clamé son innocence avait prévenu qu’en cas de rejet du pourvoi, il se tournerait vers la Cour européenne des droits de l’homme. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb