France Société

Télécoms : Free porte plainte contre SFR pour concurrence déloyale

Publié le  Par Julie Catroux

image article

20 minutes

Free a annoncé hier avoir porté plainte contre l’opérateur SFR pour concurrence déloyale. Xavier Niel, patron de Free dénonce le fait de subventionner les téléphones.

 

La guerre est déclarée dans les télécoms. Accusé par les trois grands opérateurs français de nuire à l’emploi, Free riposte et porte plainte contre SFR pour « concurrence déloyale ». Xavier Niel, patron de Free, a dénoncé dans un entretien au magazine Capital « le crédit à la consommation déguisé ». En effet, SFR, subventionne l'achat par leurs clients de téléphones portables en échange de la souscription d'un engagement de longue durée.

 

Xavier Niel a dénoncé les « taux d'usure de 300 ou 400% » pratiqués selon lui via les forfaits proposant un engagement dans la durée de 12 ou 24 mois, en échange d'une subvention du téléphone portable choisi indique le magazine.

 

Alors que SFR, Bouygues Télécom et Orange usent de ce système, Free Mobile « propose le paiement comptant à des prix parmi les plus bas du marché ou un règlement échelonné, sans frais, pour les mobiles à moins de 200 euros ». « Au-delà de ce montant, on vend le terminal sans marge et avec un crédit à la consommation au taux raisonnable de 9,99%. Tout est transparent » a assuré M. Niel qui n’a pas évoqué le fait de poursuivre les deux autres opérateurs.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb