France Société

Un prêtre va baptiser des enfants Roms menacés d’expulsion

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Le père Arthur a décidé de baptiser une dizaine d’enfants Roms qui vivent sur un parking près de Lille et qui seront bientôt expulsés.

 

 

Pour protester contre l’expulsion prochaine et « sans solution » de trente familles de Roms vivant sur un parking près de Lille, le père Arthur a décidé de baptiser publiquement une dizaine d’enfants.

 

«Atterré par la décision des pouvoirs publics d’expulser sans solution trente familles Roms habitant sur le parking de l'école d’architecture sur la commune d’Hellemmes (agglomération lilloise, ndlr), (j’ai) décidé de baptiser publiquement une dizaine d’enfants sur la demande des parents », a t-il déclaré. «Nous n’avons plus d’autres munitions» face à cette menace d’expulsion, a déploré le père Arthur. «Si les hommes ne peuvent sauver les enfants, les enfants se confient à Dieu», a ajouté le prêtre.

 

Alors que François Hollande avait annoncé lors de sa campagne que «lorsqu’un campement insalubre est démantelé, des solutions alternatives soient proposées», des associations dénoncent le fait que les familles ne soient pas relogées après les expulsions. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb