France Société

Expulsion d'un campement de Roms dans le Rhône.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après le démantèlement du camp d'Evry hier matin, c'est un camp situé à Saint-Priest qui a été expulsé ce matin.

Les démantèlements et expulsions de Roms se multiplient ces derniers jours. Après Evry hier matin, c'était au tour de Saint-Priest ce matin pour 180 Roms installés sur ce terrain depuis plusieurs mois à la suite d'une décision de justice, dont 47 mineurs. La mairie réclamait le terrain pour y construire des logements.

 

Les forces de l'ordre sont arrivés tôt ce matin pour des contrôles d'identité sur ce vaste terrain situé dans la banlieue lyonnaise, près de l'usine Renault Trucks. Ce campement était le plus vaste de la région selon des militants des collectifs de soutien. "Ces Roms sont cachés et ne gênent personne. Ce qui se passe en ce moment c'est pire que sous la droite et Sarkozy, ils ne respectent pas les promesses du candidat Hollande alors qu'ils viennent de faire une réunion interministérielle" critique d'ailleurs l'un de ces militants.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb