France Société

Incident grave à la centrale de Fessenheim.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Frederick Florin

Un dégagement de vapeur s'est déclaré cet après-midi à la centrale nucléaire de Fessenheim, faisant plusieurs blessés graves.

Cet après-midi, un dégagement de vapeur s'est produit à la centrale de Fessenheim qui a fait plusieurs blessés graves. On ignore le nombre de victimes mais contrairement à ce qui avait été initialement annoncé, ce n'est pas un incendie qui a éclaté sur le site nucléaire.

 

"Il s'agit d'un dégagement de vapeur d'eau oxygénée produit par l'injection dans un réservoir de peroxyde d'hydrogène qui a réagi avec l'eau" selon le porte-parole de la préfecture du Bas-Rhin qui ajoute que l'incident a démarré aux alentours de 15heures. 


On a beaucoup entendu parler de la centrale de Fessenheim ces derniers mois, durant la campagne présidentielle, suite à la promesse de François Hollande de fermer cette centrale d'ici 2017, une proposition dénoncée par la droite comme étant une folie, et même Nicolas Sarkozy s'était rendu sur place pour s'insurger contre cette proposition et prendre à partie les employés de la centrale.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb