France Société

Un supporter du PSG condamné pour un salut nazi

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Un homme qui avait effectué un salut nazi lors d'un match du Paris Saint-Germain a été condamné à deux ans d'interdiction de stade et à 120 jours-amende.

 

 

Un supporter du PSG qui avait fait un salut nazi à d’autres supporteurs parisiens de couleur lors d’un match Brest-PSG a été condamné mardi en correctionnelle à Brest à 120 jours-amende et deux ans d’interdiction de stade. Les 120 jours-amende correspondent au paiement de 6 euros par jour pendant 120 jours. Les parties civiles, la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) et le Paris-SG ont obtenu un euro symbolique, ce qu’elles réclamaient a annoncé l’avocat du PSG Me André Elard.

 

Agé de 32 ans, le supporter a émis des « cris de singe à l’adresse d’un autre groupe de supporteurs du PSG, et le salut nazi » a expliqué l’avocat. Il a d’abord nié les faits avant de les reconnaître, expliquant qu’il s’agissait d’un « jeu débile entre supporteurs ».

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb