France Société

Un rapprochement serait à l'étude entre Free et SFR.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP

Selon le journal les Echos, les deux groupes seraient en train de discuter d'un éventuel rapprochement.

Les groupes SFR et Free seraient actuellement en train de discuter d'un éventuel rapprochement, selon les informations du journal économique les Echos qui écrit que "des contacts ont été pris entre les deux opérateurs, alors que Vivendi cherche à marier sa filiale SFR". Une telle opération permettrait de dégager des synergies de l'ordre d'1,3 milliards d'euros.

 

On avait également appris récemment que SFR et Numericable sont également en train de travailler sur un futur éventuel rapprochement. Le fondateur de Free, Xavier Niel, n'exclut pas lui "de racheter un concurrent comme SFR et Numericable". Tout cela intervient alors que Vivendi, qui possède le groupe télécoms SFR, a engagé une revue de sa stratégie et de son périmètre. Selon des sources citée par Reuters, Vivendi a récemment reçu quatre marques d'intérêts pour la vente de sa participation de 53% dans l'opérateur Maroc Télécom.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb