France Société

Dassault vend ses rafales à l'Inde

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

On n'y croyait plus, mais le groupe Dassault a réussi à remporter le gigantesque appel d'offres indien.

Ce seront 126 avions de chasse que le groupe de Serge Dassault fournira donc à l'Inde, pour la modique somme de 10,4 milliards d'euros. Une immense victoire pour le groupe français qui, jusqu'à présent, n'avait pas encore réussi à vendre ses rafales à l'étranger.

Depuis le lancement du programme dans les années 1980, le rafale n'avait jamais réussi à s'exporter à l'étranger, devenant presque un sujet de raillerie national : Pays-Bas, Corée du Sud, Singapour, Brésil et Maroc avaient en effet fait rêver le grand industriel français, avant de finalement dire non. Aujourd'hui cependant les autorités françaises restent prudentes, soulignant que le contrat est encore à finaliser.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb