France Société

La Cour de Cassation valide les enregistrements clandestins

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

C'est aujourd'hui que la cour de cassation a rendu son jugement en rejetant le pourvoi formé par Liliane Bettencourt.

Contrairement à ce que demandait l'héritière de l'Oréal, la Cour de Cassation a validé les enregistrements clandestins dans l'affaire Bettencourt. La cour d'appel de Bordeaux avaient déjà validé les enregistrements en 2011.

Ces enregistrements controversés avaient été réalisés par le majordome de la famille Bettencourt et prouvaient que François-Marie Banier était en effet coupable d'abus sur Liliane Bettencourt en vue de lui extorquer des fonds financiers. L'affaire en revanche avait pris un tour nettement plus politique quand lesdits enregistrements suggéraient également des interventions de l'Elysée, des opérations financières pour échapper au fisc et des liens extrêmement troubles entre Eric Woerth, sa femme et Liliane Bettencourt, le tout sur un climat généralisé de soupçon de financement politique illégal.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb