France Société

Les prix des péages augmentent de 2,5% aujourd'hui

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

C'est une constante qui ne s'arrête pas depuis 10 ans : le prix des péages d'autoroute va encore augmenter aujourd'hui.

Avec une augmentation de 2,5%, supérieure à celle de l'inflation (2,1%), les prix des péages d'autoroute vont faire des mécontents aujourd'hui parmi les usagers qui paient pour ces infrastructures gérées par des organismes privées depuis une dizaine d'années maintenant.

"L'autoroute concédée est une infrastructure payée par l'usager. Le péage couvre le remboursement des emprunts souscrits pour financer notamment la construction, les investissements nouveaux et les charges d'exploitation" explique le ministère des transports qui se justifie en déclarant avoir quand même crée un comité des usagers d'autoroute en 2009, chargé de formuler des propositions et de recueillir les témoignages et plaintes des usagers.

Face à cette augmentation qui prendra effet aujourd'hui, un candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, a décidé de lancer une opération choc, pour protester contre ce qu'il appelle du "racket". Déclarant que "les sociétés d'autoroute accumulent les profits en profitant de leur situation de monopole", le candidat souverainiste et ses troupes vont ouvrir un péage d'Ile-de-France ce matin pour protester contre la hausse des tarifs.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb