France Société

Naturalisation : un décret durcit les conditions

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un décret est entré récemment en application, qui impose un examen d'histoire aux candidats à la naturalisation.

"Qui est Edith Piaf?", "à qui associez-vous l'arc de triomphe?"....voici un exemple de questions que pourront trouver les futurs candidats à la naturalisation française, depuis la parution d'un décret qui impose un examen d'histoire à toutes ces personnes prétendant à la nationalité française.

Désormais donc les candidats doivent possèder un niveau de langue française suffisamment bon, mais aussi "une connaissance de l'histoire, de la culture et de la société française correspondant au niveau de connaissance attendu, dans ces matières, d'un élève en fin de primaire". Un groupe d'historiens et d'experts ont donc planché sur toute une série de questions susceptibles d'être posées à ces personnes.

Sur des tests réalisés sur 2000 étrangers candidats à la naturalisation, on dénombre entre 70 et 80% de bonnes réponses.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb