France Société

Google Maps condamné en France

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le géant du net a été condamné cet après-midi par le tribunal de Paris pour abus de position dominante.

Google et sa filiale française ont été condamnés pour abus de position dominante aujourd'hui, par le tribunal de commerce de Paris, dans le cadre de l'affaire opposant Google à l'entreprise Bottin Cartographies qui se plaignait du fait que Google Maps faussait la concurrence avec ses services gratuits aux entreprises. Le tribunal est tombé d'accord avec cette appréciation et a condamné le géant américain à verser 500 000 euros de dommages et intérêts, et 15 000 euros d'amende, à l'entreprise française.

Google France, qui n'a pas encore indiqué s'il ferait appel ou non de cette décision, a indiqué à la lecture du jugement qu'ils "demeurent convaincus qu'un outil cartographique de haute qualité, libre et gratuit est bénéfique tant pour les internautes que pour les propriétaires de sites web. La concurrence sur ce secteur demeure réelle pour nous".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb