France Société

Mediator : perquisition à l'Afssaps

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Hier, des perquisitions ont été menées au siège de l'Afssaps et aux domiciles de plusieurs responsables graves pour "tromperie aggravée".

A Saint-Denis au siège de l'agence du médicament a eu lieu une perquisition toute la journée d'hier, menée par des gendarmes de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique. Des perquisitions aux domiciles de plusieurs responsables se sont également déroulées, sur commission rogatoire des juges d'instruction.

Deux informations judciaires concernant le scandale du Mediator ont été ouvertes à Paris, l'une pour "tromperie aggravée", l'autre pour "blessures et homicides involontaires".

Le scandale du Mediator, qui a éclaté en 2011, est soupçonné d'avoir causé entre 500 et 2000 décès en France, et une loi a déjà été votée pour renforcer la sécurité sanitaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb