France Société

Fadettes : l'adjointe de Courroye est mise en examen

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La procureure adjointe du TGI de Nanterre a été mise en examen aujourd'hui, dans le cadre de l'affaire des fadettes.

Marie-Christine Daubigney a été mise en examen aujourd'hui au motif de "collecte illicite de données à caractère personnel par un moyen frauduleux, déloyal et illicite". Cette adjointe au procureur Philippe Courroye, lui-même mis en examen le 17 janvier dans l'affaire des fadettes.

L'avocat de la magistrate a déposé une requête en nullité devant la chambre de l'instruction, arguant que "la procédure est nulle car le Monde a déposé plainte avant que la cour de cassation n'annule la réquisition des fadettes".

L'adjointe au procureur et Philippe Courroye sont soupçonnés d'avoir essayé de couvrir illégalement en 2010 les écoutes de deux journalistes du journal le Monde travaillant sur l'affaire Bettencourt.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb