France Société

La grève du transport aérien prend fin aujourd'hui

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La grève contre la loi instaurant un service minimum dans le transport aérien va prendre fin aujourd'hui, et aura donc duré quatre jours.

L'ambiance est déjà beaucoup plus calme dans les aéroports, même si encore quelques vols sont annulés. Air France prévoit d'assurer 65% de ses vols longs-courriers et 75% de ses vols courts et moyens-termes. Une dizaine de vols de dernière minute ont également été supprimés.

La grève aura coûté entre 8 et 10 millions d'euros par jour à la compagnie française, en comptant les indemnisations des passagers, les modifications de réservation et les coûts des centre d'appels et des 170 000 textos et courriers électroniques envoyés aux passagers.

Le syndicat national des pilotes en ligne sera reçu demain par le ministre Thierry Mariani pour éviter la survenue d'une seconde grève dans la mesure où une telle menace a été faite pour la semaine prochaine.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb