Hauts-de-Seine (92) Société

Hauts-de-Seine : transformation du quartier de Bagneux

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Un nouveau centre social et culturel va très prochainement être inauguré dans le quartier sud de Bagneux (92).

Le chantier de transformation de Bagneux remonte à 2002. D'abord, ce fut l'ouverture de l'école Paul Eluard en septembre dernier, et le 17 mars prochain, ce sera l'inauguration du centre social et culturel de la Fontaine-Gueffier.

La construction de ce chantier, dirigé par l'architecte Jean-Michel Buron, aura duré un an et demi. Dès début avril, des salles de danse et de musique seront ouvertes au deuxième étage du bâtiment tandis qu'au premier étage, on pourra trouver les bureaux de l'ORU (opération de renouvellement urbain). Au rez-de-chaussée, on trouvera une salle polyvalente mais aussi des pièces accueillant familles et loisirs. Ce bâtiment a pour but, selon les promoteurs de l'opération, de favoriser la mixité sociale. Il aura coûté 5,5 millions d'euros.

Fin 2012 un gymnase devait faire son apparition dans Bagneux, avant que 450 nouveaux logements ne soient ouverts vers 2014-2015.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb