Hauts-de-Seine (92) Société

La Codaf fait état de plus de 13 millions de fraudes.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ip/FC

La Codaf a publié son rapport annuel hier avec un constat de plus de treize millions de fraudes.

Désormais dans les Hauts-de-Seine la lutte contre les fraudes sociales et fiscales est coordonnée entre les différents services de l'état et les organismes de protection sociale. Cette unification veut cibler en particulier le travail illégal et la lutte s'est d'ailleurs intensifiée, avec 23 opérations de programmées pour les six premiers mois de 2012.

L'année dernière, 46 opérations avaient été menées, le double par rapport à 2010. Ces opérations ont permis de mettre en exergue des pertes de l'ordre de 13 millions d'euros pour l'état. Mais la Codaf est déterminée à lutter avec plus d'acharnement contre la fraude, notamment le travail illégal, et 73% des opérations menées sont d'ailleurs consacrées à cela. Selon un des responsables, "le travail illégal ou dissimulé va de pair avec la fraude fiscale et l'emploi de personnes en situation irrégulière".

Cette année devrait également voir un renforcement de la lutte contre l'achat d'or, car depuis quelques mois les offres de rachat se multiplient, et cela favorise les actes de délinquance et de fraude. La codaf s'adapte également au développement du commerce en ligne, avec le lancement d'une campagne de communication pour alerter le public sur les risques existants sur internet.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb