Hauts-de-Seine (92) Société

Un salarié de France Televisions dans le collimateur des juges du Balardgone.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

JPDN/SIPA

L'affaire du Balargone, qui occupe discrètement les juges, connait actuellement un rebondissement avec la possible implication d'un salarié de France Televisions dans le viseur des enquêteurs.

Le grand chantier de la Défense tant vanté par Nicolas Sarkozy connait bien des péripéties, notamment avec l'implication des juges qui soupçonnent des malversations et corruptions possibles. En effet, la passation d'un marché de près de 3,5 milliards d'euros aux profits de Bouygues, Vinci et Eiffage, suscite des interrogations chez les juges sur sa régularité.

Une information judiciaire a été ouverte le 21 février dernier par le procureur de la république de Paris, François Molins, et deux juges financiers sont actuellement en train d'enquêter sur cette affaire. Aujourd'hui, ils s'intéressent de près à un employé de France Televisions, un intermédiaire proche des groupes ayant décroché le marché et qui aurait pu jouer un rôle non négligeable dans l'obtention de ce marché gigantesque. Une perquisition a d'ailleurs eu lieu dans le bureau du chargé des marchés publics et des constructions immobilières à France Télévisions. Ce dernier dément toute implication dans cette affaire.

Le sujet du "Balardgone" est très controversé actuellement, et la gauche a promis que si elle revenait un pouvoir, un audit serait organisé sur ce sujet tant les soupçons de favoritisme sont présents. Les députés eux-mêmes, droite comme gauche, restent suspicieux face à ce partenariat public-privé qui pourrait coûter très cher à l'état.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb