Hauts-de-Seine (92) Société

Asnières inaugure les PV vidéos

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La municipalité d'Asnières a décidé de mettre en place les PV vidéos sur son territoire pour sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas les règles.

"Avant, c'était pas vu pas pris. Maintenant, c'est vu et pris quoi qu'il arrive", se réjouit la directrice de la police municipale de la ville des Hauts-de-Seine. Depuis lundi en effet, à Asnières, des caméras vidéo ont été utilisées pour sanctionner les automobilistes qui se trouvent en stationnement gênant.

Pour les deux-trois premières semaines d'application, la mairie n'enverra pas d'amendes mais d'abord des courriers de prévention, pour expliquer ce nouveau principe aux habitants d'Asnières. Puis, passé ce délai, les automobilistes qui ne seront pas bien stationnés recevront chez eux, quelques jours plus tard, un PV de 35 euros.

Ce dispositif de surveillance s'étendra dans trois zones bien précises et surtout autour de la gare où la circulation est toujours très compliquée. Et si les habitants ne sont pas forcément convaincus, le maire socialiste de la commune explique que "c'est seulement un outil de plus. La mission numéro un des caméras reste la lutte contre l'insécurité. Nous faisons cela parce que la situation est souvent invivable, pas pour remplir les caisses de la ville. D'ailleurs, l'argent des PV va à l'état, pas à la commune".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb