Hauts-de-Seine (92) Société

Cohn-Bendit entre au Conseil d'administration de Nanterre

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Miguel Medina

Le député européen, ancien trouble-fête de mai 68, est entré hier au conseil d'administration de la fac de Nanterre, l'endroit même où, 44 ans plus tôt, il semait le trouble et menait la révolte étudiante.

"Danny le rouge" qui entre au conseil d'administration de la faculté de Nanterre. C'est une révélation à laquelle on ne s'attendait guère, de la part de l'ancien étudiant qui avait contribué à fonder le mouvement de mai 68, à partir de cette même université, et qui avait eu comme conséquence, entre autres, de bloquer le pays pendant des semaines entières.

"J'avais cinq ans et demi en 1968, ce n'est donc pas une expérience personnelle, mais ce mouvement est enraciné dans l'histoire de notre université qui est d'ailleurs connue dans le monde entier grâce à lui, cela fait partie de notre identité. C'est surtout l'image positive et internationale de Mr Cohn-Bendit qui importe, car je compte sur lui pour nous aider à développer nos partenariats européens", explique le directeur de l'université, Jean-François Balaudé, qui est à l'origine de cette arrivée dans le CA de sa faculté.

Quant au principal intéressé, celui-ci se dit flatté d'une telle nomination, et entend bien apporter sa contribution au travail de cette université, malgré son agenda déjà chargé.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb