Hauts-de-Seine (92) Société

Un numéro vert pour les familles confrontées à des agressions sexuelles.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après la mise en examen d'un professeur accusé d'agression sexuelle, l'inspection académique du département a mis en place un numéro vert destiné aux familles des victimes.

Pour répondre aux parents d'élèves dévastés par l'arrestation d'un professeur accusé d'agression sexuelle sur plusieurs élèves, l'inspection académique des Hauts-de-Seine a mis en place un numéro vert, alors que les mêmes familles dénoncent "l'information partielle" des autorités éducatives sur ce sujet.

Depuis le mois de janvier, les rumeurs se multiplient dans la petite bourgade tranquille de Rueil-Maison et les habitants multiplient les interpellations des autorités de la ville. Les réunions publiques s'y multiplient et le ministre de l'éducation nationale a même reçu récemment les familles des victimes. L'inquiétude des parents s'explique par le retard de l'inspection académique sur ce sujet, mais aussi par le fait que le professeur en question avait enseigné dans différentes écoles de la commune.

Mercredi soir les parents ont été reçus par la mairie et les représentants de l'inspection académique. "Cette réunion avait pour objet de rassurer les parents sur la manière de communiquer avec des enfants d'âge maternelle sur ces sujets-là" explique l'inspecteur d'académie du département qui a également annoncé ce soir-là la création d'un numéro vert pour les parents : 0800 008 624.

Le maire UMP de la commune, Patrick Ollier, a également écrit aux habitants pour leur faire connaitre ce numéro. Cependant, les familles désirent toujours connaitre dans quelles écoles l'enseignant a pu se trouver, et à quelles dates, ce que les professionnels refusent de divulguer, arguant qu'une instruction est en cours et que c'est aux juges de déterminer si d'autres enfants ont pu être victimes. Un argumentaire qui ne convaint pas, et qui entretient les soupçons et l'inquiétude.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb