Hauts-de-Seine (92) Société

Nanterre : L’Arena menacée par un deuxième recours

Publié le  Par Julie Catroux

image article

Une deuxième association de riverains menace d’attaquer le projet d’enceinte sportive et de spectacles portés par le Racing-Métro.

 

Une association de riverains de Nanterre s’inquiète des bruits générés par la future Arena, projet d’équipement polyvalent porté par le club de rugby Racing-Métro 92 qui devrait être construite d’ici à 2014. Ce projet devrait voir le jour sur l’actuel terrain de sports des Bouvets.

 

Le groupe d’actions et de propositions de la ville de Nanterre (GAP) souhaite une étude sur le bruit et demande aussi la prise en compte par le promoteur du bruit généré à l’extérieur du futur complexe. Cette association pourrait même imiter l’association Acri-Liberté, qui a déjà déposé un recours contentieux le 6 avril.

 

Ce projet privé a pour vocation à accueillir davantage d’évènements culturels que de rencontres sportives. « Nous ne sommes pas opposés à ce projet, mais pas à cette place », assurent le président et le trésorier du GAP. « L’environnement est très contraint et les premiers immeubles d’habitation seront à 16 m seulement, alors qu’autour du Stade de France, ils sont à plus de 200 m».  L’association redoute deux types de nuisances sonores : celles émises dans l’enceinte et celles produites par les spectateurs en sortant de l’Arena.

 

Le promoteur immobilier fait toutefois preuve de bonne volonté en s’engageant dans une convention signée le mois dernier avec d’autres associations de riverains, à installer des capteurs de niveaux sonores sur les immeubles Arche-en-Seine et Balcons-de-l’Arche, dont les résultats seront consultables gratuitement par les associations. Mais cette convention n' a pas de valeur juridique et ne peut être éxigée que par les signataires. 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb