Hauts-de-Seine (92) Société

Le procureur Courroye refuse sa mutation.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Thomas Coex

Le procureur de Nanterre Philippe Courroye, mis en cause dans certaines affaires dont le scandale Bettencourt, refuse sa mutation comme avocat général à la cour de Paris.

Le procureur de Nanterre Philippe Courroye refuse la mutation que la chancellerie envisage pour lui à la cour d'appel de Paris, révèle ce matin Europe1. Une mutation envisagée "dans l'intérêt du service au poste d'avocat général près de la cour d'appel de Paris", mais que les avocats du procureur qualifient eux de "sanction disciplinaire".

 

"La mutation dans l'intérêt du service ne peut être interprétée que comme une sanction disciplinaire travestie en décision administrative. Elle est le point d'orgue choquant d'une volonté d'abattre un grand magistrat orchesté par quelques médias et certains militants des syndicats de magistrats" estiment les avocats de Philippe Courroye qui est mis en cause dans l'affaire des fadettes relative au scandale Bettencourt.

 

"Si cette sanction devait être prise, et sous quelque forme que ce soit, Mr Courroye exercerait tous les recours qui lui permettraient de faire triompher le droit" préviennent les avocats. Philippe Courroye, en plus d'être mis en cause dans l'affaire des fadettes est également convoqué devant le tribunal de grande instance de Paris le 25 juillet prochain pour répondre aux accusations portées par Charles Pasqua dans le cadre de l'Angolagate. Une enquête disciplinaire a également été ouverte par le CSM en rapport à ladite affaire des fadettes.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb