Hauts-de-Seine (92) Société

La mairie de Gennevilliers renonce à imposer à ses employés de déjeuner pendant le ramadan

Publié le  Par Julie Catroux

image article

L'Express

Face à l’indignation soulevée par la suspension de quatre moniteurs de colonies qui avaient respecté le jeûne du ramadan, la mairie de Gennevilliers renonce à imposer à ses employés de déjeuner.

 

 

La mairie de Gennevilliers a finalement renoncé à sa décision de suspendre quatre animateurs de colonie qui avaient jeûné pendant le ramadan. Devant l’afflux des réactions indignées, la maire PCF renonce à imposer aux animateurs de déjeuner au mois d’août.

 

Les animateurs devaient en effet respecté l’article 6 de leur contrat de travail qui stipulait qu’un moniteur « veille à ce que lui-même ainsi que les enfants participant à la vie en centre de vacances se restaurent et s'hydratent convenablement en particulier durant les repas » et doit être « en pleine possession de ses moyens physiques ». Cette décision faisait suite à un accident survenu deux ans auparavant.

 

« L'article a été mal interprété », a déclaré le maire communiste de Gennevilliers, Jacques Bourgoin. « Tout est parti d'un accident qu'il y a eu il y a deux ans, où deux enfants avaient été blessés parce que la conductrice du mini-bus, qui jeûnait, avait fait un malaise". "C'est pour cela qu'on a ajouté cet article au contrat de travail mais comme l'article apparaît pour certains discriminatoire, on souhaite que le débat soit posé de manière sereine », a t-il expliqué. Toutefois, les contrôles dans les centres de vacances seront accrus pour «conserver ses exigences en termes de sécurité physiques des enfants ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb