Hauts-de-Seine (92) Société

Le procès du Mediator est renvoyé en 2014

Publié le  Par Gaspar S.

image article

Dyseult - flickr

Ce 31 mai, le procès qui vise les laboratoires Servier a été reporté au printemps 2014. La présidente de la 15e chambre du tribunal a jugé impossible de prendre un décision en l'état

Cette décision n'est pas une surprise. Isabelle Prévost-Desprez, présidente de la 15e chambre du tribunal correctionnel de Nanterre, s'est estimée dans l'impossibilité de prendre une décision en l'état. Elle demande à ce que «la totalité du dossier» de l'instruction lui soit transmis.

 

A lire également : L'ancien pharmacien de Mediator mis en examen.

 

Cette instruction est toujours en cours à Paris mais ce volet de l'enquête pourrait être bouclé à l'été 2013, selon le parquet. La présidente a expliqué que le tribunal était dans «l'incapacité de dissiper certaines contradictions» puisque, lors des débats qui se sont déjà déroulés «de multiples références à l’instruction en cours» ont déjà été faites.

 

La défense satisfaite

 

Le 30 mai, le parquet de Nanterre avait déjà réclamé un supplément d'information portant sur le rapport d’expertise ordonné par les juges d’instruction parisiens et rendu public en avril 2013. C'est ce document qui affirmait que le Mediator pourrait provoquer de 1 300 à 1 800 morts par valvulopathie (défaillance des valves cardiaques).

 

A lire également : Affaire Mediator : Jacques Servier présent à Nanterre pour la reprise du procès.

 

La défense de Servier s'est déclarée satisfaite de la décision du tribunal : «Le tribunal est allé au-delà de ce que nous demandions, en réclamant l’ensemble du dossier», a estimé Me Hervé Temime, avocat de Jacques Servier. En effet, les conseils des laboratoires avaient demandé un supplément d’information portant notamment sur le rôle de l’Agence du médicament, mise en examen en mars.

 

Les victimes qui avaient misé sur une procédure rapide se sont dites déçues par la décision du report du procès







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb