Hauts-de-Seine (92) Société

Un homme armé s'est introduit dans les locaux de BFMTV

Publié le  Par Roxane Bayle

image article

flcikr de streamer020nl

Un homme d'une trentaine d'années s'est introduit avec une arme au siège de la chaîne BFMTV ce vendredi matin, peu avant 7 h.

Tout s'est passé très vite au siège de la chaîne d'informations BFMTV, au 12 rue d'Oradour-sur-Glane à Issy-les-Moulineaux. Peu avant 7 h ce vendredi matin, un homme, vêtu un blouson et portant une capuche, de type européen et âgé d'une trentaine d'années, s'est présenté à la réception de la chaîne.

Il a alors sorti une arme, ressemblant à un fusil, qu'il dissimulait sous son vêtement avant de mettre en joue un rédacteur en chef, venu chercher ses journaux à l'accueil, devant les yeux d'un reporter venu prendre son service. Il s'est ensuite enfui en courant après avoir prononcé quelques mots incompréhensibles. Aucun coup de feu n'a été tiré, même si deux cartouches ont été retrouvées sur le sol du hall. Elles seront analysées, tout comme les bandes de vidéosurveillance, par le commissariat du XV e arrondissement de Paris.

Les motivations de cet homme restent floues, tout comme ce qu'il a pu se passer pour qu'il s'enfuie : voulait-il seulement proférer des menaces ou comptait-il faire quelque chose de bien plus grave mais son arme était enrayée?

Suite à cet évènement, le président du groupe NextRadioTV, Alain Weill,  a déclenché un audit sur la sécurité des locaux: "Une réunion doit se tenir rapidement pour faire le point sur les mesures de sécurité et voir comment elles peuvent être renforcées." dit le directeur de la rédaction de BFMTV Hervé Béroud. "Toute la rédaction est choquée. On sait qu'on est passé à côté de quelque chose qui aurait pu être très grave. C'est un vrai traumatisme pour les deux journalistes concernés, Philippe Antoine, le rédacteur en chef, et Benjamin Dubois, le reporter. Ils sont actuellement entendus au commissariat du XVe." précise-t-il







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb