Hauts-de-Seine (92) Pratique Société

Clichy et Levallois (92) en quête de sens

Publié le  Par Paris Dépêches

image article

Clichy-la-Garenne (92) et Levallois-Perret (92), villes voisines, ont une rue en commun. Cette dernière est devenue, le 31 août, un terrain "politique" où les maires des deux villes s'affrontent : chacun a pris un arrêté déclarant la rue en sens unique... dans les deux sens. Du coup, on ne peut plus circuler.

Patrick Balkany, maire UMP de Levallois (92) et Gilles Catoire, maire PS de Clichy (92), se refusent mutuellement la priorité. Le 31 août, les deux édiles ont mis en application des arrêtés municipaux qui rendent la RD909 impraticable : la rue est en sens unique dans les deux sens... Cela n'a pas de sens puisque du coup, les voitures ne peuvent plus emprunter cette voie "condamnée".

Dans un communiqué, Gilles Catoir explique que "suite à la décision de la mairie de Levallois-Perret de mettre en sens unique la RD 909, axe majeur Paris-banlieue fréquenté par 21 000 véhicules par jour en moyenne, à compter du 31 août, j'ai été contraint de mettre en sens unique la route d'Asnières et la rue Pierre Bérégovoy en sens opposé à celui de Levallois-Perret, à la même date. Cette mesure vise à éviter le report de trafic de transit sur les communes environnantes et à préserver la qualité de vie des riverains".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb