Monde Société

Manifestation anti ACTA à Paris et dans toute l'Europe

image article

Le 11 février 2012 sont organisées à Paris, en France et à travers l'Europe de nombreuses manifestations contre le traité ACTA : l'accord international anti-contrefaçon, fortement critiqué par les défenseurs de la liberté d'expression sur Internet, dont les énigmatiques Anonymous.

En France, des défilés sont organisés dans une quarantaine de villes. A Paris, le rassemblement commencera à 14h place de la Bastille, pour se diriger ensuite vers le ministère de la Culture. Elle sera conduite par le Parti Pirate et répond à l'appel de nombreux collectifs d'internautes.
À Marseille, le rendez-vous est au Vieux Port,et  à Lyon sur la place des Terreaux.
 

L'appel a manifesté a été largement relayé sur la toile, notamment par les Anonymous, le Parti Pirate, La Quadrature du Net ou encore l'euro-députée EELV Sandrine Bélier (voir son appel vidéo sur Youtube).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb