Monde Société

DSK : audience civile fixée au 15 mars

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Stan Honda

A peine sorti de sa garde à vue lilloise, l'ancien directeur du FMI a appris que son audience civile dans l'affaire du Sofitel était fixée au 15 mars.

L'affaire du Sofitel reprend du souffle avec la fixation de la première audience civile le 15 mars prochain. Selon les informations, l'audience aura lieu à 20heures, et il devrait s'agir de "plaidoiries orales sur les motions".

La plainte au civil avait été déposée par Nafissatou Diallo, qui réclame des dommages et intérêts d'un montant pas encore précisé pour une agression "violente et sadique". Les avocats de l'ancien ministre ont déposé plusieurs motions, dont une qui argue que le prévenu est protégé par une immunité diplomatique dans la mesure où lors des faits, il était directeur du FMI.

Si aucun accord n'est conclu, la procédure pourrait bien durer des années. Or, le 28 mars prochain DSK est de nouveau convoqué à Lille, où il devrait être mis en examen pour "complicité de proxénétisme aggravé en bande organisée" et "recel d'abus de biens sociaux".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb